Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jusqu'à l'épuisement des lumières
EAN : 9782491157227
Édition papier
EAN : 9782491157227
Paru le : 25 avr. 2022
10,99 €
10,42 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491157227
- Réf. éditeur : 215895
- Collection : EDITIONS RENAIS
- Date Parution : 25 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 108
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 169gr
- Résumé : Dans ce récit autobiographique, Sandrine, atteinte de surdité et de malvoyance, se prépare à devenir aveugle. Terrifiée à l'idée de tomber dans le noir absolu, elle tente de stocker des milliers d'images dans le "disque dur de son cerveau". Plus que tout, elle redoute de voir disparaître le visage de ses proches. Elle s'accroche alors aux restants de vue dont elle jouit encore : fragments de regards, de sourires, couleurs... qui l'aident à avancer. Cette mère de famille, longtemps dans le déni, accepte finalement de se servir d'une canne blanche, profitant de tout ce qu'elle peut encore découvrir, en attendant l'épuisement des lumières.
- Biographie : La joie de vivre de Sandrine Lepetit font presque oublier le syndrome de Usher dont elle est atteinte, maladie génétique qui affecte son audition et sa vue. Malentendante dès sa petite enfance, ses troubles de la vision apparaissent à l'âge de vingt ans. Préférant ignorer le mal qui la ronge, elle ne lâche rien pour autant. Elle poursuit son emploi dans la comptabilité, aura trois jolies filles et un mari qu'elle aime. Avec soixante-dix pour cent de déficit auditif et un champ visuel extrêmement réduit, la vie de cette mère de famille est un combat au quotidien.