Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jusqu’au bout de l’espoir - Vaincre l’immigration clandestine
Le Lys Bleu - EAN : 9791042251581
Édition papier
EAN : 9791042251581
Paru le : 30 oct. 2024
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042251581
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 30 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:200 mm L:140 mm E:9.9 mm
- Poids : 190gr
- Résumé : Jusqu’au bout de l’espoir – Vaincre l’immigration clandestine explore avec une perspective pleine d’espoir la question complexe de l’immigration clandestine, en démontrant que le succès trouve ses fondations dans les racines locales. Mapathé, personnage à l’esprit visionnaire et à la détermination inébranlable, parvient à faire de Sintiane un village florissant et ouvert sur le monde. Face aux défis démographiques, sécuritaires et culturels, cet ancien migrant propose une charte novatrice qui divise profondément la population. Alors que les dissensions s’intensifient, l’intervention du sous-préfet restaure un équilibre précaire. Mais cette stabilité saura-t-elle résister aux tensions grandissantes ? L’avenir du vivre-ensemble à Sintiane reste incertain, laissant planer des interrogations sur le destin du village.
- Biographie : Abdoul Aziz Gning Abdoul Aziz Gning, ancien professeur de lettres, diplômé en lettres classiques et modernes de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, est aujourd’hui consultant en techniques d’expression et de communication. Il se consacre à l’écriture et à la réflexion sur l’avenir de l’Afrique, cherchant à libérer le roman africain des modèles traditionnels. Son uvre reflète cette ambition avec un style libre, imprégné du français d’Afrique de l’Ouest.