Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Just Kids
Des Femmes - EAN : 3328140023695
Édition papier
EAN : 3328140023695
Paru le : 1 juil. 2021
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3328140023695
- Réf. éditeur : 922169
- Collection : LA BIBLIOTHEQUE
- Editeur : Des Femmes
- Date Parution : 1 juil. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Format : H:188 mm L:138 mm E:7 mm
- Poids : 84gr
- Résumé : « J'avais vingt ans quand je suis montée dans le bus. Je portais ma salopette, un col roulé noir, et le vieil imper gris que j'avais acheté à Camden. Ma petite valise écossaise rouge et jaune contenait quelques crayons de couleur, un carnet, les Illuminations, quelques fringues, et des photos de mon frère et de mes soeurs. J'étais superstitieuse. Nous étions un lundi ; j'étais née un lundi. C'était un bon jour pour arriver à New York City. Personne ne m'attendait. Tout m'attendait. » P. S. Les jeunes Patti Smith et Robert Mapplethorpe se rencontrent par hasard à New York à la fin des années 1960. "Just Kids", roman d'initiation bohème, retrace les débuts de ces enfants terribles, jusqu'au moment où la chanteuse enregistre son premier album, "Horses", et voit décoller sa carrière. Cette épopée mythique, histoire d'amour et d'amitié, qui s'ouvre et s'achève avec la mort du photographe, immortalise les instants incandescents d'une période décisive dans ces deux vies d'artistes et dans l'histoire de la musique américaine.
- Biographie : Isabelle Huppert est l'une des plus grandes actrices françaises, et l'une des plus récompensées au cours d'une carrière internationale. Depuis sa première apparition au cinéma dans "Faustine et le Bel Été", de Nina Companeez (1972), et son premier prix d'interprétation au Festival de Cannes pour "Violette Nozière", de Claude Chabrol (1978), elle a constamment marqué le cinéma et le théâtre d'une empreinte singulière, révélant au fil de ses très nombreux rôles son goût pour les personnages complexes. Ce travail exigeant lui a valu, entre autres marques de reconnaissance, deux César, un Molière, un Golden Globe - reçu en 2017 pour sa performance dans "Elle", de Paul Verhoeven -, et trois prix de la Mostra de Venise, dont un Lion d'or spécial pour l'ensemble de sa carrière (2005). En 2020, le New York Times l'a nommée meilleure actrice du XXIe siècle.