Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Juste avant l'espérance
Bonneton - EAN : 9782862539843
Édition papier
EAN : 9782862539843
Paru le : 30 sept. 2022
17,90 €
16,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782862539843
- Réf. éditeur : 219393
- Collection : ROMANS
- Editeur : Bonneton
- Date Parution : 30 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:200 mm L:125 mm E:20 mm
- Poids : 292gr
- Résumé : Antoine, éditeur reconnu, reçoit une lettre de son père, mort depuis trois semaines. Il avait quatre-vingt-quinze ans. Dans ce courrier inattendu, il laisse le soin à La Longère, la maison près de Saint-Malo où il s'était retiré depuis la disparition de son épouse, de conter à son fils les secrets qu'avec sa mère ils ont emportés dans la tombe. Qui donc a pu poster cette lettre ? Et pour quelle raison, apprend peu après Antoine, son père l'engage-t-il à faire don de La Longère à une association qui accompagne les personnes handicapées men- tales ? Il s'agit d'un engagement moral, précisent les dispositions testamentaires, non d'une obligation. À lui de décider. Ainsi Antoine part-il à la découverte de ses parents, eux qui se sont toujours dissimulés à lui avec tant d'application et ne lui ont jamais rien dit d'une douleur qui les a tant tenaillés. C'est toute son histoire qui est remise en cause...
- Biographie : Né à Montgeron, en 1944, Gérard Glatt est romancier et poète. Il partage son temps entre l'Île-de-France et la Bretagne, et ne se consacre plus qu'à l'écriture. Après Les Presses de la Cité, avec entre autres Retour à Belle Étoile, Les soeurs Ferrandon, et plus récemment Gailland, père et fils, et les Éditions Ramsay, avec un récit, Tête de paille, il rejoint les Éditions Christine Bonneton.