Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Justice en Corse
EAN : 9782370122018
Édition papier
EAN : 9782370122018
Paru le : 27 nov. 2022
6,50 €
6,16 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782370122018
- Réf. éditeur : P025
- Date Parution : 27 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 144
- Format : H:178 mm L:108 mm E:12 mm
- Poids : 120gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Après l’avoir dépouillé de son appartement au profit du fils d’un confrère, un magistrat spolie une seconde fois Jean-Claude Rogliano en attribuant au pillard qui l’a cambriolée une partie de la maison qu’il vient d’acheter.
Son récit est l’occasion pour l’auteur de Mal’Concilio d’en relater bien d’autres, tragiques, burlesques ou épiques à travers le filigrane d’un combat mené contre une des atteintes à la démocratie dans une île écartelée entre imposture et népotisme.
« Un dossier accablant »
La Ligue des droits de l’homme Nice-Matin
« L’affaire est si abracadabrante qu’on peine d’abord à y apporter foi. D’autant que la science de conteur de Jean-Claude Rogliano fait presque de cette sordide histoire de racket judiciaire une farce enlevée Mais les faits sont là, accablants, et, à partir d’un cas de spoliation inique par une justice qui ne s’encombre pas plus d’éthique que de dignité, l’auteur dénonce autant l’exercice judiciaire en Corse que les dérives d’un sys- tème où le juge se place cyniquement hors la loi »
Philippe-Jean Catinchi le Monde
« Un témoignage particulier du délabrement institutionnel de la Corse »
Patrick Kechichian le Monde des Livres
« Ubu sous les châtaigniers »
Les Dossiers du Canard Enchaîné
« A travers cette histoire, Jean Claude Rogliano n’hésite pas à défier l’omnipotence des juges qui bafouent le droit et l’équité, mais aussi à dénoncer la couardise de ceux qui, confondant esprit de corps et compli- cité, par leur silence, cautionnent leurs agissements mafieux »
Campus Télé 7 Jours
- Biographie : Jean-Claude Rogliano appartient à la lignée de ceux qui ont créé la littérature corse et lui ont donné ses lettres de noblesse. La ruralité, les coutumes n'ont aucun secret pour lui. Rayonnant autour de Carchetu en Castagniccia, son oeuvre attachante et singulière nous captive à l'instar des grands classiques.