Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Kamtchatka, la terre des origines
EAN : 9782709621922
Paru le : 2 mai 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709621922
- Réf. éditeur : 4531299
- Collection : ESSAIS ET DOCUM
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 2 mai 2002
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:230 mm L:150 mm
- Poids : 390gr
-
Résumé :
Kamtchatka ! Au bout de la Sibérie, la péninsule de l'extrême... Des geysers et trois cents volcans, dont trente en activité. Une taïga peuplée de loups, de lynx, de zibelines et de rennes sauvages, sur laquelle plane l'aigle de Steller. Des millions de saumons remontent les rivières, guettés par la plus grande population mondiale d'ours bruns... Yves Paccalet a sillonné cet Orient russe avec l'équipe de Nicolas Hulot. Un voyage au bout de l'Asie, doublé d'un saut dans le temps - en quête d'étranges bactéries qui hantent les mares fumantes et ressemblent aux premières formes de vie apparues sur la Terre, voici quatre milliards d'années.
Yves Paccalet est né en Savoie. Normalien, écrivain amoureux de la nature, de la terre et de la mer, après avoir couru le monde il continue ses balades pour le compte de grands hebdomadaires. Il anime une émission sur Europe 1 et a publié récemment Mes plus belles balades en France et Le Bonheur sous la mer. -
Biographie :
Normalien de formation, Yves Paccalet s'est embarqué avec Cousteau (près de trente livres écrits ensemble). Il a publié chez Lattès Le Bonheur en marchant (2000), puis Kamtchatka, la terre des origines (2002) et Le Grand Roman de la vie (2009), 8 000 exemplaires vendus.