Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Kandinsky
Gallimard - EAN : 9782070359820
Édition papier
EAN : 9782070359820
Paru le : 9 avr. 2009
8,55 €
8,10 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070359820
- Réf. éditeur : A35982
- Collection : DECOUVERTES GAL
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 9 avr. 2009
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:176 mm L:125 mm E:10 mm
- Poids : 135gr
- Résumé : En 1896, Vassili Kandinsky (1866-1944) renonce à la chaire de droit que lui propose l'université et décide de quitter sa Russie natale pour devenir peintre à Munich. Pour lui, seul l'artiste peut mettre l'homme en relation avec le Spirituel, car il est le seul capable de voir l'Invisible. Rapidement, ses recherches sur la couleur l'éloignent de la figuration et Kandinsky devient l'un des acteurs majeurs de l'avant-garde picturale. L'importance de la révolution qu'il met en oeuvre le conduit à une réflexion théorique intense, exposée dans un ouvrage majeur, Du spirituel dans l'art (1911) et à la création du célèbre Der Bleue Reiter (Le Cavalier bleu). À partir de 1921, son poste de professeur à l'école du Bauhaus l'amène encore à systématiser ses idées théoriques dans Point et Ligne sur plan (1926), où il élabore une nouvelle science de l'art. En confiant à la force des couleurs et à la dynamique des lignes et des formes l'expression de la "Vérité intérieure" qu'il vise à représenter, Kandinsky met ainsi en place l'invention la plus déterminante de l'histoire dl'art : l'abstraction.