Kandinsky

Gallimard - EAN : 9782070359820
MEDVEDKOVA OLGA
Édition papier

EAN : 9782070359820

Paru le : 9 avr. 2009

8,55 € 8,10 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782070359820
  • Réf. éditeur : A35982
  • Collection : DECOUVERTES GAL
  • Editeur : Gallimard
  • Date Parution : 9 avr. 2009
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 48
  • Format : H:176 mm L:125 mm E:10 mm
  • Poids : 135gr
  • Résumé : En 1896, Vassili Kandinsky (1866-1944) renonce à la chaire de droit que lui propose l'université et décide de quitter sa Russie natale pour devenir peintre à Munich. Pour lui, seul l'artiste peut mettre l'homme en relation avec le Spirituel, car il est le seul capable de voir l'Invisible. Rapidement, ses recherches sur la couleur l'éloignent de la figuration et Kandinsky devient l'un des acteurs majeurs de l'avant-garde picturale. L'importance de la révolution qu'il met en oeuvre le conduit à une réflexion théorique intense, exposée dans un ouvrage majeur, Du spirituel dans l'art (1911) et à la création du célèbre Der Bleue Reiter (Le Cavalier bleu). À partir de 1921, son poste de professeur à l'école du Bauhaus l'amène encore à systématiser ses idées théoriques dans Point et Ligne sur plan (1926), où il élabore une nouvelle science de l'art. En confiant à la force des couleurs et à la dynamique des lignes et des formes l'expression de la "Vérité intérieure" qu'il vise à représenter, Kandinsky met ainsi en place l'invention la plus déterminante de l'histoire dl'art : l'abstraction.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.