Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
KANDINSKY EN SCENE - UN AUDACIEUX THEATRE
Hermann - EAN : 9791037008442
Édition papier
EAN : 9791037008442
Paru le : 25 juin 2021
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037008442
- Réf. éditeur : 8277425
- Collection : SAVOIR LETTRES
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 25 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 284
- Format : 1.60 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 357gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Au moment où il s’engage sur la voie de l’abstraction en peinture, Kandinsky réfléchit à l’œuvre d’art monumentale qui synthétiserait tous les enjeux fondamentaux de l’art, et il choisit la forme de la composition scénique. Il en résulte une étonnante création qui bouleverse tous les canons de la scène, qui défie sa propre mise en œuvre, en remodelant ses unités fondatrices (l’action, le personnage) et en éradiquant la fable dramatique. La scène de Kandinsky raconte moins qu’elle ne fait ressentir. Elle se propose comme un terrain expérimental sensitif propice à la vibration de l’âme de l’artiste, et la nôtre. L’évolution des formes visuelles et sonores, frappantes par leur suggestif mystère, trouvent des échos sur la scène d’aujourd’hui, qui permet des effets qui étaient irréalisables à l’époque de Kandinsky. Curieuse et radicale conception, comme insoucieuse de son application.
-
Biographie :
Françoise Dubor est professeure à l’université de Poitiers en littératures françaises et en arts de la représentation. Elle travaille sur la notion de représentation depuis les avant-gardes du xxe siècle jusque’à la période contemporaine, dans une perspective intermédiale.