Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Kankan, pôle régional de haute guinée
EAN : 9782414035151
Édition papier
EAN : 9782414035151
Paru le : 31 août 2017
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414035151
- Réf. éditeur : 828811
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 31 août 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:204 mm L:134 mm E:8 mm
- Poids : 207gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cité précoloniale de négoce, puis terminus de la voie ferrée du « Conakry- Niger », Kankan se caractérise depuis l’Indépendance par une forte poussée de sa population sur les deux rives du Milo. Elle se maintient comme seconde agglomération urbaine guinéenne, malgré la concurrence de Kindia, Labé et N'Zérékoré. Elle est chef-lieu de commune, de préfecture, de gouvernorat, et joue le rôle de pôle urbain régional pour la Haute Guinée, en dépit du dynamisme récent de Siguiri, jouissant de l’impulsion de l’exploitation aurifère. Elle entretient des relations commerciales avec les autres régions naturelles du pays, des échanges avec la Côte d’Ivoire et le Mali.
- Biographie : Abdoul Goudoussi Diallo, né en 1940 à Labé, diplômé de l’Institut de Géographie de l’université de Paris Sorbonne, a enseigné l’histoire-géographie avant de retourner en Guinée en 1968 et d'enseigner la géographie et la cartographie à l’Institut Polytechnique. Il a fondé le centre universitaire de Labé et est l’auteur de cartes thématiques et de manuels scolaires sur la Guinée, ainsi que des livres culturels. Moussa Sidibé est titulaire d'une Licence et d'une Agrégation en sciences sociales (Bruxelles), d'un diplôme de troisième cycle de démographie générale (Louvain) et d'un DEA (Paris I). Rentré au pays en 1973, il a enseigné la démographie à l’Institut Polytechnique puis a été directeur du Centre d’Étude et Documentation Universitaire, Scientifique et Technique, directeur de la décentralisation, consultant au ministère du Plan, chef de cabinet au ministère de l’Hydraulique et de l’Énergie.