Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
KARATE-DO SHITO -RYU
Sedirep - EAN : 9782901551522
Édition papier
EAN : 9782901551522
Paru le : 1 juin 1989
34,00 €
32,23 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Réimpression en cours
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782901551522
- Collection : KARATE
- Editeur : Sedirep
- Date Parution : 1 juin 1989
- Disponibilite : Réimpression en cours
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : H:240 mm L:170 mm E:13 mm
- Poids : 487gr
-
Résumé :
La pratique du kata joue un rôle fondamental pour l’entraînement et les applications. Si on veut faire des progrès en accédant à l’essentiel du karate-dô, il est indispensable de comprendre correctement ce qu’est un kata. Les katas du karate-dô varient selon les époques et selon les écoles. Kenei Mabuni a donc écrit cet ouvrage à partir de sa théorie et de son expérience et présenté certains katas qui lui paraissent authentiques du point de vue de la genèse et de l’histoire du karate-dô.
Une partie de ce livre est la réédition partielle d’un ouvrage de son père, écrit il y a un demi-siècle, importante pour la compréhension de certains katas (Ni-sei-shi, Gojyu-shi-ho, Ni-paipo, Seienchin, Sepai). - Biographie : Kenei MABUNI, né en 1918 à Shuri (Okinawa), est le fils aîné et l’héritier de Kenwa Mabuni, fondateur du style Shitô-ryû. Il étudia le karaté auprès de son père et reçu l’enseignement du judo, du kendo avec Konishi Yasuhiro et du ninjutsu avec Saiko Fujita. En 1940, après son service militaire, il participe au débarquement japonais aux Philippines. De retour dans son pays, il étudie l’art de réduire les fractures, obtient un diplôme d’État et ouvre son cabinet, tout en enseignant le karaté. Kenei Mabuni est l’élève direct des maîtres Yasutsune Itosu et Kanryô Higaona.