Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Karl Popper
L'Harmattan - EAN : 9782140268953
Édition papier
EAN : 9782140268953
Paru le : 3 juin 2022
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140268953
- Collection : OUVERTURE PHILO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 3 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 164
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 210gr
- Résumé : Considéré par d'aucuns comme l'un des plus grands philosophes des sciences du XXe siècle, par d'autres, tout simplement comme étant le plus grand, auteur prolixe, audacieux, attachant, captivant et philosophe polémiste, Karl Popper laisse une oeuvre riche, composite et abondante. C'est, d'entrée de jeu, la mise au point que nous avons fait dans ce livre. Ensuite, nous avons présenté les deux versants, à notre sens, fondamentaux de cette oeuvre monumentale, à savoir une épistémologie de la faille et de la précarité (première partie) et une épistémologie de la lutte et du combat (deuxième partie) de cet essai. En un sens, notre but est de montrer le caractère subversif de la pensée de Popper, caractère qui en fait, à la fois, une épistémologie de la faille (faillibilisme), de la précarité (asymétrie entre confirmation et falsification des théories), de la lutte et du combat (luttes épistémologique, méthodologique et politique de Popper).
- Biographie : Franciscain et docteur en philosophie, Giscard Kevin Dessinga, auteur d'une trentaine de livres et originaire du Congo-Brazzaville, est épistémologue, enseignant-chercheur à l'Université Marien Ngouabi, maître-assistant (CAMES) et membre de LERPSHE.