Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Karolus Rex
Iggybook - EAN : 9782379791413
Édition papier
EAN : 9782379791413
Paru le : 24 mars 2020
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379791413
- Réf. éditeur : 6864357
- Editeur : Iggybook
- Date Parution : 24 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 442
- Format : H:216 mm L:140 mm E:25 mm
- Poids : 559gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Thomas d'Ava est d'ascendance royale, il eut pourtant enfance d'esclave. En l'an 781, à l'âge de dix ans, pion de peu de prix dans la politique du peuple Avar, il fut envoyé comme otage à la cour de Charles, le roi des Francs ; le futur Charlemagne. Il y deviendra le compagnon d'armes du fils aîné du roi. Il combattra les Saxons, rencontrera Widukind, sera contraint à l'espionnage. L'histoire de Thomas va suivre l'évolution de ce roi pour lequel sera relevé le titre impérial. Ce récit est celui d'une quête personnelle accrochée à l'histoire du plus fameux des rois que l'Europe ait connu. Rarement dans l'histoire un homme aura été autant étouffé par sa légende que Charlemagne. L'image du vieillard à la barbe fleurie est profondément gravée dans l'inconscient collectif. Il en était pourtant fort éloigné.
- Biographie : Passionné d'histoire, Serge Hansoulle doit sa rencontre avec Charlemagne à Georges Bordonove dont il avait emporté le livre lors d'un séjour à l'étranger. Le sujet a mis du temps pour mûrir et lui permettre d'acquérir certaines connaissances sur cette période méconnue qu'est le haut moyen-âge. L'auteur a toujours apprécié le modèle de la petite histoire dans la grande et l'a appliqué au présent ouvrage.