Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Kasso
EAN : 9782253937883
Paru le : 1 mars 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253937883
- Réf. éditeur : 2754480
- Collection : POLICIERS & THR
- Editeur : LGF
- Date Parution : 1 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:178 mm L:109 mm E:11 mm
- Poids : 146gr
-
Résumé :
Après des années d’absence, Jacky Toudic est de retour à Besançon pour s’occuper de sa mère malade d’Alzheimer. Les vieux souvenirs et copains resurgissent. Les vieux travers aussi. En effet, Jacky ne gagne pas sa vie comme les honnêtes gens. Son métier : faire Mathieu Kassovitz. Car Jacky est son sosie parfait, et vu que Jacky est escroc, ça fait un bon combo. Depuis des années, se faisant passer pour l’acteur, il monte des arnaques très lucratives.
Ce retour au bercail pourrait être l’occasion de se mettre au vert, mais c’est compter sans sa rencontre avec la volcanique Zoé, avocate aux dents longues, qui en a décidé autrement.C’est drôle, inattendu, irrévérencieux et surprenant jusqu’au bout. Gilles Kerdreux, Ouest France.
Un polar exaltant de poésie. Sacha Azoulay, Le Monde.
Au-delà d’une intrigue originale et prenante, Jacky Schwartzmann renoue avec sa critique incisive de la société. Delphine Peras, L’Express.
-
Biographie :
Durant vingt-cinq ans Jacky Schwartzmann a enchaîné les emplois alimentaires, autant pour gagner sa vie que pour observer ses contemporains. Il est aujourd’hui auteur et scénariste de bandes dessinées et de longs-métrages. Il a notamment publié Mauvais Coûts (prix de la Page 111 2016) et Demain c’est loin (prix Transfuge 2017 du meilleur espoir polar, prix du roman noir du Festival international du film policier de Beaune et prix Amila-Meckert 2018).