Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Katalog
EAN : 9791095821502
Paru le : 23 juin 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095821502
- Réf. éditeur : 204348
- Collection : HORS COLL
- Editeur : Delpire
- Date Parution : 23 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : H:227 mm L:171 mm E:24 mm
- Poids : 726gr
-
Résumé :
Barbara Iweins a déménagé 11 fois dans sa vie et, chaque fois, la quantité d’objets à emballer l’a terrifiée. Pendant 2 ans, à raison de 15 heures par semaine, elle a mis en scène et photographié, sans filtre ni sélection préalable, les 12 795 objets de sa maison. Ensuite, par une classification rigoureuse, elle les a répertoriés selon leur matériau, leur couleur, leur degré d’utilisation… et en a isolé 50 essentiels qu’elle nous raconte dans de courtes histoires ciselées, aussi drôles qu’émouvantes. Un autoportrait sensible et intime d’une femme moderne et une exposition de soi poussée à son paroxysme.
- Biographie : Collectionneuse névrosée, comme elle se définit elle-même, Barbara Iweins (1974) est une photographe belge qui a débuté sa carrière artistique à Amsterdam. Influencée par le travail de Sophie Calle et fascinée par la vulnérabilité des humains, elle passe son temps à repousser les limites de l'intime : dans sa série Au coin de ma rue, elle est entrée petit à petit dans la vie privée d'inconnus ; lors de son projet 7AM/7PM, elle invite ces mêmes inconnus à dormir chez elle pour capturer l'innocence et la fragilité au moment où ils se réveillent. À son retour à Bruxelles, elle utilise pour la première fois sa vie privée comme étude de cas dans son projet « Katalog ».