Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Killer Kid - Classiques et Contemporains
Magnard - EAN : 9782210754232
Édition papier
EAN : 9782210754232
Paru le : 12 juil. 2001
5,40 €
5,12 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782210754232
- Réf. éditeur : 75423
- Collection : CLASSIQUES & CO
- Editeur : Magnard
- Date Parution : 12 juil. 2001
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:180 mm L:130 mm E:14 mm
- Poids : 222gr
-
Résumé :
Par quel hasard deux enfants, l'un palestinien mêlé à une guerre sanglante et l'autre, paisible petit maghrébin parisien, vont-ils se retrouver séquestrés au 18e étage d'une tour de banlieue ?
Cet étonnant roman de Claude Klotz (alias Patrick Cauvin), narré selon le double point de vue de deux héros malmenés par les soubresauts de l'Histoire sera propre à évoquer, en classe, les conflits du Moyen-Orient. L'appareil pédagogique est suivi d'une interview exclusive de l'auteur.
Niveau 3 : recommandé pour les classes de troisième, seconde professionnelle et terminale BEP. - Biographie : Claude Klotz, alias Patrick Cauvin (pseudonyme souvent employé), est l'un des auteurs contemporains les plus lus en France. Né le 6 octobre 1932 à Marseille, il vit là ses plus jeunes années. Puis sa famille s'installe dans la région parisienne à Alfortville car son père y a trouvé une place à la SNCF. Cette époque n'est pas toujours heureuse : il passe du soleil à la grissaille et surtout c'est la guerre. De son jeune âge, deux choses sont à retenir : son goût pour la lecture et les représentations de la Comédie-Française, et son dégoût pour la classe. À propos de cette dernière, il a d'ailleurs reconnu son "horreur pour l'école"; mais heureusement ce sentiment s'estompe lorsqu'il entre à l'université... À la Sorbonne, il suit des cours de philosophie et certains de ses professeurs sont particulièrement célèbres : Bachelard et Jankélévitch. Il part ensuite deux ans en Algérie pour faire son service militaire. De retour en France, il devient professeur et enseigne le français en lycée professionnel ; cela durera quinze ans. En parallèle, il écrit. Il commence par un roman policier, Les Classes, publié en 1968. Ce roman est suivi de nombreux autres policiers. Cependant, Claude Klotz ne veut pas se limiter à cette littérature et il souhaite varier ses sujets d'écriture. Son éditeur lui demande alors de publier les autres romans sous un pseudonyme afin que les lecteurs ne soient pas perdus. Il prend donc le nom de famille de sa mère et Jean-Claude Lattès lui propose de prendre le prénom Patrick qui se traduit facilement dans toutes les langues. Il écrit alors de nombreux romans portant sur des sujets très variés : Dracula père et fils, Les fabuleuses aventures d'Anselme Levasseur, L'Amour aveugle, Monsieur Papa, E=MC2 mon amour, Villa Vanille, Dans les bras du vent, Killer Kid (C&C n°18)... Certains de ses livres sont transposés au cinéma sous les titres suivants : Dracula père et fils, Monsieur Papa, I love you, je t'aime, Pourquoi pas nous ?... Il est lui-même proche du 7e art: il a rédigé la chronique cinéma du journal Pilote et écrit également des scénarios pour des films de Patrice Leconte (Félix et Lola et Le Mari de la coiffeuse). Il reconnaît aimer ce genre et considère ce travail comme une sorte de récréation. Il est décédé le 13 août 2010 à l'âge de 77 ans.