Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Kiribati
Rouergue - EAN : 9782812616440
Édition papier
EAN : 9782812616440
Paru le : 26 sept. 2018
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812616440
- Réf. éditeur : 908783
- Collection : SOCIETE
- Editeur : Rouergue
- Date Parution : 26 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 146
- Format : H:247 mm L:177 mm E:22 mm
- Poids : 728gr
-
Résumé :
L'archipel des Kiribati, dans l'océan Pacifique, une île et trente-deux atolls (dont douze sont inhabités), sera la première terre à disparaître en raison du changement climatique. Son président a d'ores et déjà fait l'acquisition de terres aux Fidji afin de déplacer la population le moment venu.
Comment vit-on sur une terre vouée à disparaître à brève échéance ? Alice Piciocchi et Andrea Angeli ont fait le voyage depuis la lointaine Europe. Leur magnifique chronique illustrée nous fait découvrir de quoi sont faites les vies des insulaires : comment ils construisent leurs maisons, de quoi ils se soignent, à quoi passent leurs journées. Mais aussi en quoi l'environnement naturel y diffère de celui qui nous est familier : à quoi ressemble le ciel nocturne vu des Kiribati, quels poissons peuplent leur océan, quelles plantes poussent dans leurs jardins.
Ce très beau livre en forme d'atlas fixe la mémoire de la beauté de ces îles qui, quelle que soit la portée des efforts consentis pour limiter le changement climatique, auront disparu à la fin de ce siècle. - Biographie : Andrea Angeli est né à Brescia en 1984 et est diplômé en architecture à l'École polytechnique de Milan. Il a suivi un parcours professionnel «sui generis,» qui l'a mené des chantiers à l'édition, en passant par des archives et des conceptions de projet. Quand il était petit, il avait toujours le nez en l'air pour reproduire la traînée de condensation des avions sur ses cahiers d'écolier ; ces avions, il les prend maintenant pour atteindre des lieux lointains. À travers les voyages, il a découvert que dessiner est un moyen fascinant pour construire - des histoires, plutôt que des bâtiments. Les dessins de ce livre sont le résumé de ce dernier et surprenant voyage.