Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Kirikou et le collier de la discorde
Milan - EAN : 9782745957870
Édition papier
EAN : 9782745957870
Paru le : 1 févr. 2012
4,99 €
4,73 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782408036089
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782745957870
- Réf. éditeur : 3486339
- Collection : MON COFFRE A HI
- Editeur : Milan
- Date Parution : 1 févr. 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 24
- Format : H:211 mm L:170 mm E:5 mm
- Poids : 102gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Un matin, un fétiche apporte un collier d'or. À qui appartient-il ? Toutes les femmes du village ont une raison pour accepter ce collier : la Femme âgée par respect pour les Anciens, la mère de famille nombreuse pour son mérite, la Femme maigre qui garde le compte des récoltes... Une dispute s'ensuit, mais bientôt le collier est volé. Kirikou, dans son coin, crée de nouveaux colliers pour chacune des femmes du village, avec une pierre précieuse provenant du collier. \ Kirikou, qui est sage, calme le village. Kirikou, bijoutier, fait de beaux colliers. \
- Biographie : À l'issue d'études d'art en France (beaux-arts d'Angers, École nationale supérieure des arts décoratifs à Paris) et aux États-Unis (California Institute of the Arts à Los Angeles), Michel Ocelot se consacre au film d'animation. Il réalise près de trente courts métrages et séries pour le cinéma et la télévision, avec lesquels il a remporté de nombreux prix dans les principaux festivals internationaux. Michel Ocelot a été élu, en 1994, président de l'ASIFA (Association internationale de film d'animation) et réélu à cette fonction en 1997. Parmi les distinctions prestigieuses qu'il a obtenues : un césar à Paris, le BAFTA à Londres, des premiers prix à Zagreb, à Odense, à Annecy, à Kiev, à Ottawa... Le succès mondial de ""Kirikou et la Sorcière"" a permis à un film ancien de Michel Ocelot de sortir à l'écran : ""Princes et Princesses"".