Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Kirikou et les ombres
Milan - EAN : 9782408041977
Édition papier
EAN : 9782408041977
Paru le : 10 mai 2023
5,20 €
4,93 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782408041977
- Réf. éditeur : 6119243
- Collection : MON COFFRE A HI
- Editeur : Milan
- Date Parution : 10 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:210 mm L:170 mm E:4 mm
- Poids : 106gr
-
Résumé :
Au village, les enfants créent de petites poupées avec de vieilles plumes, des bouts de raphia ou encore des morceaux de calebasses cassées. Elles sont si jolies que, lorsque la nuit tombe, un théâtre d'ombres est organisé, et tout le village peut admirer ces poupées devenues marionnettes. Mais Karaba, la terrible sorcière, envoie l'un de ses fétiches kidnapper Kirikou lors de la représentation. Heureusement, celui-ci, a plus d'un tour dans son sac pour déjouer les plans de la sorcière...
Un conte philosophique à hauteur d'enfants
Pour créer l'univers de Kirikou, Michel Ocelot s'est inspiré des contes des cultures d'Afrique de l'Ouest, chargés de sagesse et d'enseignements. À travers ce héros attachant, l'auteur invite les enfants à s'interroger sur la peur, le courage et la cruauté. Mais également à apprendre à pardonner et à faire preuve de générosité.
Une collection de beaux albums à petit prix
"Mon coffre à histoires" est une collection d'albums aux thématiques riches et variées, à prix mini. - Biographie : À l'issue d'études d'art en France (beaux-arts d'Angers, École nationale supérieure des arts décoratifs à Paris) et aux États-Unis (California Institute of the Arts à Los Angeles), Michel Ocelot se consacre au film d'animation. Il réalise près de trente courts métrages et séries pour le cinéma et la télévision, avec lesquels il a remporté de nombreux prix dans les principaux festivals internationaux. Michel Ocelot a été élu, en 1994, président de l'ASIFA (Association internationale de film d'animation) et réélu à cette fonction en 1997. Parmi les distinctions prestigieuses qu'il a obtenues : un césar à Paris, le BAFTA à Londres, des premiers prix à Zagreb, à Odense, à Annecy, à Kiev, à Ottawa... Le succès mondial de ""Kirikou et la Sorcière"" a permis à un film ancien de Michel Ocelot de sortir à l'écran : ""Princes et Princesses"".