Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
KIVU. JARDIN DU CONGO
Weyrich - EAN : 9782874894114
Édition papier
EAN : 9782874894114
Paru le : 28 mars 2017
6,90 €
6,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874894114
- Collection : CONGO POCHE
- Editeur : Weyrich
- Date Parution : 28 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 154
- Format : H:20 mm L:190 mm E:110 mm
- Poids : 206gr
- Résumé : Écrits par Alain Huart et Chantal Tombu et édité par les éditions Weyrich, les quatre ouvrages vous présentent le Congo comme vous ne l’avez jamais vu. Les auteurs vous conduisent sur les routes du Congo, ce pays grand comme un sous-continent. Inédite et richement illustrée, cette collection Congo Poche emmène le lecteur à la redécouverte d’un pays passionnant à réexplorer ! La province du Bas-Congo est sans doute l’un des territoires africains auxquels les Belges sont le plus attachés. On a vu de nombreuses familles y débarquer par le port de Matadi avant de rejoindre leur destination, quelque part dans l’immensité du Congo. Combien sont-ils ces Européens qui ont grandi à Boma, à Kisantu ou encore à Kwilu et qui, aujourd’hui, rêvent de revoir le pays de leur enfance ? Le Bas-Congo, trois fois plus grand que la Belgique, rebaptisé tout récemment Kongo Central, est une province dynamique et pleine d’avenir. Son patrimoine est impressionnant. Mais le connaît-on vraiment ?
- Biographie : Née au Katanga, historienne de l’art, elle a travaillé pendant huit ans à Lubumbashi pour le Musée royal d’Afrique centrale. Dans le cadre d’un projet de coopération d’appui à la relance du Musée national de Lubumbashi, elle a participé à la valorisation des expositions permanentes et itinérantes et à la formation pédagogique de l’équipe du Service éducatif du musée, devenu un centre de découverte des ressources renouvelables de la R.D. Congo. En période scolaire, 1000 élèves viennent suivre chaque mois des ateliers pédagogiques qui valorisent le patrimoine culturel et naturel de la RDC.