Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Klaus Hemmerle et l'ontologie trinitaire
Cerf - EAN : 9782204168991
Édition papier
EAN : 9782204168991
Paru le : 26 oct. 2024
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782204168991
- Réf. éditeur : 364270
- Collection : PHILOSOPHIE ET
- Editeur : Cerf
- Date Parution : 26 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:135 mm E:22 mm
- Poids : 317gr
- Résumé : Voici, enfin décrypté, le discours du philosophe et théologien allemand Klaus Hemmerle dont l'itinéraire s'inscrit au coeur de la tradition phénoménologique, à cette jointure où penser et vivre s'articulent. Se mettant à l'écoute de ses maîtres, se montrant attentif à la compréhension du Dieu entéléchie chez Husserl et à l'avènement du Dieu divin chez Heidegger, Hemmerle ouvre la voie vers le Dieu Trinité. Aussi est-ce à partir de la dimension ultérieure de la transcendance que se joue le prélude de cette ontologie trinitaire. Jeu qui précède en tant que jeu qui convoque, qui met en oeuvre, qui met en scène. Jeu qui offre un regard sans cesse renouvelé sur les structures fondamentales de l'être et de l'altérité. Jeu où se dévoile le Vivant. Une somme éclairante sur un auteur éminent et une tradition cruciale par un authentique philosophe contemporain.
- Biographie : Docteur en philosophie, spécialiste de la métaphysique, l'ontologie et l'herméneutique, membre de l'équipe de recherche « Humanités et questions environnementales » à l'Institut catholique de Paris où il enseigne, Emanuele Iezzoni est également pianiste.