Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Klimt. Coffret l'essentiel
Hazan - EAN : 9782754111638
Édition papier
EAN : 9782754111638
Paru le : 4 nov. 2020
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754111638
- Réf. éditeur : 4274072
- Collection : L'ESSENTIEL
- Editeur : Hazan
- Date Parution : 4 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:255 mm L:185 mm E:45 mm
- Poids : 1.328kg
- Résumé : Ce coffret réunit l’essentiel de l’œuvre de Gustav Klimt 1862-1918 (soit cinquante oeuvres reproduites en "accordéon" pour tous publics), d’un artiste hors du commun qui a fait sienne cette devise de la Sécession viennoise toujours aussi forte et intemporelle : « À chaque époque son art. À l’art sa liberté. Quand est créé ce mouvement en 1897, Klimt a trente-cinq ans. Il est en pleine maturité, et pour lui c’est un tournant. Ce fils de doreur né dans un faubourg viennois, qui a appris peinture et dessin ornemental dans une école d’arts appliqués, qui est déjà l’auteur de décors, adhère aux principes de ce Sezessionsstil : se détourner du conservatisme, puiser dans des sources d’inspiration inédites, bannir la hiérarchie entre beaux-arts et arts mineurs, s’allier à l’architecture. En bref, élaborer un art nouveau – comme dans le reste de l’Europe. À Vienne, dans cette capitale cosmopolite de l’Empire austro-hongrois, instable et décadente, Klimt développe stylisation, arabesque et profusion décorative, avec comme sujet presque unique le corps féminin, à l’érotisme obsédant. Entre portraits mondains, allégories et paysages, entre peintures de chevalet et décors privés, ses œuvres sont devenues l’un des emblèmes de la modernité viennoise.
- Biographie : Historienne de l’art, Valérie Mettais est l’autrice de plusieurs ouvrages sur la peinture et les écrits d’artistes. Aux Éditions Hazan, elle a publié une Histoire vivante de l’impressionnisme (2021), ainsi que plusieurs coffrets de la collection « L’essentiel ».