Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Konkret on Acid
Patrick Frey - EAN : 9783907236727
Édition papier
EAN : 9783907236727
Paru le : 4 mars 2025
62,00 €
58,77 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783907236727
- Réf. éditeur : 3907236727
- Editeur : Patrick Frey
- Date Parution : 4 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 196
- Format : H:270 mm L:200 mm
- Poids : 890gr
-
Résumé :
Max Wiederkehr (1935-2008) a reçu une formation de décorateur et a étudié l'architecture d'intérieur avec Willy Guhl à la Kunstgewerbeschule (qui fait aujourd'hui partie de l'université des arts de Zurich). À partir de 1963, il travaille comme artiste indépendant, collaborant notamment avec Robert Haussmann.
Le langage visuel de Max Wiederkehr a toujours été influencé par l'art concret zurichois, même si des éléments du pop art et de l'op art s'y sont mêlés. Rapidement après avoir percé sur la scène artistique, il a tourné le dos aux institutions pour s'intéresser à la sous-culture naissante. Il réalise alors des bandes dessinées, peint, expose occasionnellement et réalise des œuvres qui sont encore influencées par la géométrie, mais qui vont au-delà pour développer un jeu fascinant de calcul et d'intuition et un mélange surprenant de highbrow et de lowbrow. A rebours de l'époque, il travaille à l'interface entre deux écoles zurichoises, le fantastique (avec ses soi-disant Wahnwelten ou « mondes hallucinatoires ») et le concret, opérant une fusion singulière des deux. Souvent comparé à Max Bill, Verena Loewensberg et Gottfried Honegger, qui ne peuvent être qualifiés d'« outsiders », Wiederkehr est lui resté proche des marges artistiques et des Stadtindianer (l'équivalent allemand des Indiani Metropolitani italiens) de gauche radicale. L'accès récent à la succession de Wiederkehr a permis de mettre en lumière l'ensemble de l'œuvre d'un artiste qui se situait en dehors de l'establishment culturel, mais dont la position d'outsider n'était en aucun cas de l'art d'outsider : Wiederkehr était parfaitement au fait de la modernité, qu'il retournait de l'intérieur vers l'extérieur.