Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Krän le barbare - Tome 01
EAN : 9782869678538
Paru le : 17 nov. 1999
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782869678538
- Réf. éditeur : 7365331
- Collection : 24X32
- Editeur : Vents D'Ouest
- Date Parution : 17 nov. 1999
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:320 mm L:240 mm E:10 mm
- Poids : 620gr
-
Résumé :
En des temps bien reculés être barbare signifie deux choses. La première, c'est frappe d'abord, tu écoutes après ! La seconde, c'est frappe toujours, tu m'intéresses ! Telle est la devise de Krän, le colossale gaillard héritier du royaume de Torgnolle. Doué d'un sens de l'humour à peu près équivalent à celui d'une enclume, il est physiquement considéré comme le digne représentant d'une longue lignée d'abrutis-costaud.
Or, pour Krän, le plaisir de la chair ne se résume pas à simplement la trancher... Il eut un moment d'égarement avec la déesse de l'amour et oublia la terrible malédiction : quiconque toucherait à cette femme verrait tout son peuple puni et perdre à jamais sa virilité... Krän doit donc rapidement réparer sa faute ! Ma is comment ? Telle est l'origine de la grande Quête des quéquettes qui va vous être contée céans.
Krän le barbare est une série d'heroic fantasy où l'humour rivalise avec l'imagination. Des personnages loufoques et une quête absurde n'empêchent pas Hérenguel d'inventer un monde fabuleux et d'exploiter une nouvelle fois tout son talent graphique. -
Biographie :
Éric Hérenguel est est né en 1966. Autodidacte, il commence sa carrière en dessinant des histoires courtes de J-P Croquet dans le journal "Tintin". En 1991, ses premiers albums sortent chez Zenda avec la série Carnivores, puis il succède à Vicomte sur Balade au Bout du Monde, dont il réalise quatre tomes chez Glénat. Il poursuit chez Delcourt avec une série steampunk Edward John Trelawnay, avant de se lancer dans l'heroic fantasy parodique chez Vents d'Ouest avec la série Krän dont il assure le scénario et le dessin, et qui devient rapidement une série culte. En 2006 voit le jour un spin-off humoristique, Krän Univers, dessiné par Pierre Loyvet. Ce dernier reprend aussi le dessin de Krän Le Barbare sur le tome 10. Entre 2010 et 2012, il signe le diptyque Nuit Safran avec Christophe Arleston pour Soleil puis Ulysse 1781 avec Xavier Dorison par Delcourt, puis entame en 2018 la série The Kong Crew chez Caurette en édition comics et version luxe, et chez Ankama pour la version française couleurs.