Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Krankenhaus
Du Cygne - EAN : 9782849246597
Édition papier
EAN : 9782849246597
Paru le : 4 juin 2021
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849246597
- Réf. éditeur : 659
- Editeur : Du Cygne
- Date Parution : 4 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 52
- Format : H:200 mm L:130 mm E:5 mm
- Poids : 80gr
-
Résumé :
Ce livre regroupe trois recueils : Krankenhaus, Carnet hollandais et des inédits intitulés avec ironie Conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur. Trois « séquences » qui reflètent une même atmosphère. Si certains textes ont été remaniés, tous, dans leur version première, ont été écrits à la même époque, pendant une période qui s’étend sur une année. Le style auquel nous a habitué le poète Luigi Carotenuto dans ses précédents recueils, fait à la fois d’introspection et d’altérité, de légèreté et de profondeur, d’onirisme et de réalisme, se retrouve dans les poèmes qui suivent, même si ceux-ci sont plus brefs, plus incisifs, plus tourmentés et désenchantés.
Dans ce livre où la parole, fuyante et brève, «ellipse d’émotion autour de laquelle tournent l’effondrement, les souvenirs et un sens vital contradictoire », dit l’intime tout en nous projetant dans une dimension collective, Luigi Carotenuto évoque autant une mort réelle, celle du père, une mort symbolique, celle du fil, qu’une mort métaphysique, passage obligé pour renaître et entamer un lent cheminement vers le Moi véritable. - Biographie : Luigi Carotenuto, poète italien né en 1981 à Giarre (Sicile), vit à Castell’Arquato. Il est présent dans de nombreuses revues italiennes. Plusieurs de ses poèmes sont également publiés en langues espagnole et française. Critique littéraire, il est rédacteur de la revue en ligne L’Estroverso, périodique culturel pour lequel il est chargé du secteur poésie contemporaine, art et psychologie.