Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
KroniKs de la pédagogie sociale
EAN : 9791092623161
Édition papier
EAN : 9791092623161
Paru le : 1 juil. 2022
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092623161
- Réf. éditeur : PRATIQUES_74
- Collection : PRATIQUES ET RE
- Date Parution : 1 juil. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:15.5 mm L:21.5 mm E:6 mm
- Poids : 401gr
- Résumé : Intermèdes Robinson est une structure qui mène un programme et des actions, en lien avec les pratiques et principes de la Pédagogie sociale, dans le Nord de l’Essonne. Intermèdes Robinson développe un programme d’actions éducatives, sociales et culturelles, hors les murs et directement auprès des familles et enfants, connaissant des conditions de vie précaires, et/ou vivant dans des zones et conditions déconsidérées : quartiers populaires, bidonvilles, squats et hôtels sociaux. Ces Kroniks, à rebours des généralités et des idées reçues, nous plongent dans la réalité sociale, politique des actrices et acteurs de la Pédagogie sociale. Elles nous font partager le vrai quotidien de ces enfants, de ces jeunes et de leurs familles.
- Biographie : Thomas Bérard, photographe social, conçoit la photo comme un moyen de rendre visible ce qu'on ne voit pas forcément à l'oeil nu, comme les relations affiliatives et sociales. Depuis 2016, Thomas, suit un projet en lien avec Intermèdes- Robinson. Voici ce qu'il en dit : « Vendredis aux Robinsons est un travail en cours depuis l'automne 2016. Ce sont des photos prises durant l'action de l'association Intermèdes Robinson. Une association qui, en bas des cités, des hotels sociaux ou dans les bidonvilles, réalise un authentique et nécessaire travail de terrain avec les enfants exclus... tout en luttant au quotidien pour sa survie matérielle. »