Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Kunyaza
Espaces 34 - EAN : 9782847053128
Édition papier
EAN : 9782847053128
Paru le : 9 janv. 2025
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847053128
- Réf. éditeur : 364195
- Collection : THEATRE CONTEMP
- Editeur : Espaces 34
- Date Parution : 9 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 62
- Format : H:210 mm L:130 mm E:6 mm
- Poids : 109gr
-
Résumé :
Pour la première fois de sa vie sexuelle, une femme, ELLLE, se trouve en présence d’un homme, LUI, qui se soucie, et ne se soucie que, de son plaisir à elle et qui pratique avec art le kunyaza. On se demande jusqu’où ira cette aventure quand l’époux, L’AUTRE, survient et contraint Lui à prendre l’engagement de ne plus jamais s’approcher de Elle.
Contrairement aux apparences, il ne s’agit pas d’une trahison. L’autre a, en effet, ordonné à Elle de prendre cet amant pour obtenir une grossesse afin de satisfaire son honneur et sa virilité. Mais il n’avait pas imaginé qu’Elle puisse découvrir le plaisir et éprouver de la jouissance dans les bras d’un autre. Et cela lui est intolérable.
Soumise, manipulée, Elle cependant s’éveille à elle-même. La révolte pointe. La laissera-t-on s’engager sur le chemin d’une possible émancipation ? Les lois sociales, le carcan patriarcal, la frustration d’un époux auront- ils raison d’elle ?
-
Biographie :
Auteur dramatique, poète et metteur en scène, Kouam Tawa est né le 31 mai 1974 à l’Ouest du Cameroun. Il réside dans sa ville natale et se consacre à la littérature, au théâtre et à l’animation d’ateliers d’écriture.
Il a obtenu le premier prix ACCT de littérature africaine pour la jeunesse, le prix poésie des lecteurs Lire et faire lire, et a été lauréat, pour son écriture dramatique, des bourses d’écriture de l’Association Beaumarchais, du Centre National du Livre, du programme « Visa pour la création » de CulturesFrance, d'ARTCENA et du programme « Des mots à la scène » de l’Institut Français, notamment.
Il a été en résidence d'écriture au Festival International des Théâtres Francophones de Limoges, au Triangle - cité de la danse de Rennes, à la Résidence d'auteurs dramatiques francophones en Valais, au 104 (Cent Quatre), aux Récollets, à la Cité Internationale des Arts de Paris, à la Villa Bloch de Poitiers, au Collectif 12 à Mantes la Jolie et à la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon à plusieurs reprises.
La plupart de ses pièces ont été mises en lecture, en espace ou en scène, en Afrique, en France ou au Canada.
Il est l’auteur d’une trentaine de publications, majoritairement pour la jeunesse.