Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Kushi, tome 7. Vers la ville blanche
EAN : 9782492881152
Paru le : 7 juil. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492881152
- Date Parution : 7 juil. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:179 mm L:131 mm E:11 mm
- Poids : 198gr
-
Résumé :
Au début des années 80 en Chine, dans un petit village reculé de Mongolie Intérieure, Kushi vit en harmonie avec la steppe et ses belles étendues généreuses, mais au fragile équilibre. Kushi est orpheline. Apparue mystérieusement dans le village alors qu’elle n’était qu’un bébé, elle est considérée comme le mouton noir de sa communauté. Trop turbulente, cette surdouée recueillie et élevée par une vieille chamane, agace et attise la méfiance des villageois qui la traitent de petite sorcière. Quand elle découvre les agissements de Bold, un bandit local prêt à tous les crimes pour s’enrichir au détriment du fragile équilibre de la steppe et de ceux qui y vivent depuis des millénaires, une lutte sans merci s’engage entre la jeune fille, cet escroc sans foi ni loi et les tenants d’une certaine idée du progrès.
- Biographie : Zhao Zhicheng naît en 1984 à Guangzhou, en Chine. Après des études spécialisées en animation au sein de l'Académie cinématographique de Beijing, il s'installe à Pékin où il vit toujours aujourd'hui. Ses camarades de classe à Guanzhou le surnommaient « Gao Lao », qui signifie « Personne de grande taille » en cantonais. De Gao Lao, son surnom s'est transformé en Golo. En 2009, suite à sa rencontre avec l'éditrice Fei, il devient le dessinateur de la série de bande dessinée jeunesse « La Balade de Yaya » ; avant de poursuivre, depuis 2015, avec la série « Kushi » (Dargaud/Fei), toujours avec Patrick Marty au scénario. En parallèle, il continue son travail personnel et publie plusieurs ouvrages, notamment « La plus belle couleur du monde » (Glénat).