Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’ancien - la naissance d’un mythe - l’homme en noir- réédition
EAN : 9782334128636
Édition papier
EAN : 9782334128636
Paru le : 6 juil. 2016
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334128636
- Réf. éditeur : 759429
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 6 juil. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : H:204 mm L:134 mm E:13 mm
- Poids : 305gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Entrez dans ce monde où vous retrouverez votre imaginaire. Ici, mystères, merveilleux et histoires locales se côtoient à travers les siècles. Seigneurs, roturiers, gueux et glorieux revivent pour faire face à l'Homme en noir... Qui en sortira vainqueur ? " ... Je suis caché sous les fourrés afin que l'homme ne me voie pas. Depuis plusieurs jours, je le suivais partout mais... de loin car il faisait peur ! Jamais, il ne dévoilait son visage. Et d'ailleurs avait-il un visage ? Était-il homme, démon ou femme ? Tout le monde dans le village se posait la question... " Une question restera en suspens. L'Homme en noir est-il le diable, la Trinité ou... ?
- Biographie : Né en 1956, l'auteur, fils de mineur, vit les changements de société dans un Nord en pleine révolution industrielle. C'est en bordure d'une cité minière entre les plaines agricoles, sauvages, d'un côté et d'un beau terril vallonné limité par une voie de chemin de fer des houillères de l'autre, qu'il passe une jeunesse heureuse, bien que studieuse. La vie étant ce qu'elle est, son pays, comme il aime à le clamer, il doit le quitter. Il n'y reviendra qu'en 1992 pour y achever sa carrière de fonctionnaire et y passer l'équivalent d'un BAC+3.