Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’Art du don
Mimesis - EAN : 9788869763151
Édition papier
EAN : 9788869763151
Paru le : 4 nov. 2021
32,00 €
30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788869763151
- Réf. éditeur : 978886976315
- Collection : ART,
- Editeur : Mimesis
- Date Parution : 4 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : H:210 mm L:140 mm E:31 mm
- Poids : 530gr
- Résumé : On a peu écrit sur les liens entre esthétique et économie politique, en raison de la revendication d’autonomie de l’esthétique et de la prétendue déconnexion entre éthique et économie. Pourtant, il nous semble que parler de plaisir, de goût, d’intérêt personnel et de valeur lorsqu’il s’agit d’économie, résonne en accord avec les termes de l’esthétique moderne. Comment prétendre que, de la modernité à nos jours, l’esthétique constitue une sphère pure et n’a pas eu de lien avec les enjeux économiques et sociopolitiquesâ? Accaparés de plus en plus par de nouvelles formes d’économisme, allant jusqu’au fétichisme de l’immatériel, l’art et l’esthétique contemporains doivent être repensés dans une tout autre perspective historique et proposer de nouvelles formes de nos relations aux Åuvres, notamment à travers l’obligation maussienne du donner-recevoir-rendre et de bien d’autres pratiques et expériences esthétiques du don en devenir.
- Biographie : Jacinto Lageira est professeur en esthétique et en philosophie de l’art à l’université Paris 1. Parmi ses dernières publications, Cristallisations (2012) ; Regard oblique. Essais sur la perception (2013) ; L’Art comme histoire (2016).