L’artiste, le numérique et la musique (3e édition)

EAN : 9782367480596
GONNEAU EMILY
Édition papier

EAN : 9782367480596

Paru le : 9 oct. 2023

30,00 € 28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782367480596
  • Réf. éditeur : ANM23
  • Collection : METIERS DE LA M
  • Date Parution : 9 oct. 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 228
  • Format : H:240 mm L:160 mm E:11 mm
  • Poids : 414gr
  • Résumé : Pensé pour les artistes et leur entourage professionnel, et actualisé au rythme des évolutions des usages et des outils numériques, ce guide décrypte les enjeux d’une stratégie numérique autour d’un projet artistique.

    En plaçant toujours la singularité de l’artiste au cœur de chaque projet, l’autrice détaille de manière concrète l’élaboration et la construction d’une stratégie numérique cohérente et réussie. L’ouvrage montre comment mettre à profit les fonctionnalités et les usages des multiples outils disponibles (réseaux sociaux, plateformes de streaming, newsletters, NFT…) et relève les pièges à éviter pour maintenir une présence en ligne claire et durable.

    Illustré par des entretiens avec des professionnelles et professionnels de la filière musicale, ce guide propose des conseils pratiques sur des sujets aussi variés que la planification d’une stratégie de sortie d’album, de clip ou de lancement de tournée, l’utilisation pertinente des données et statistiques à disposition des artistes, la mise en place d’un community management, d’une opération de promotion, etc.

    En abordant les questions de la stratégie, de la communication, de la commercialisation et de la monétisation sur Internet, l’ouvrage offre une vision globale des bonnes pratiques et des outils incontournables pour mettre sa présence en ligne au service du développement de sa carrière. Il donne les meilleures clés de compréhension du numérique, afin que les artistes puissent avant tout se consacrer à ce qui reste le cœur de leur démarche : la création.
  • Biographie : Franco-Anglaise diplômée de Sciences Po Paris, Emily Gonneau a commencé sa carrière en major pendant quatre ans à Londres et Paris. Elle a fondé et dirige Unicum Music (2009), société de management d’artistes, d’édition et label ; Nüagency (2013), agence Web2 et Web3 spécialisée en musique et culture ; et Causa (2023), laboratoire d’idée consacré à la musique, l’innovation et l’engagement.

    Membre de la commission innovation du Centre national de la musique et programmatrice de MaMA Invent (conférences dédiées à l’innovation au sein du MaMA Music & Convention), elle a lancé La Nouvelle Onde et les #PrixLNO pour valoriser les talents de l’industrie musicale de moins de 30 ans.

    Emily Gonneau a enseigné au sein de divers masters à la Sorbonne pendant dix ans (à Paris et Abu Dhabi), elle est également formatrice au CNM.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.