Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’EHPAD de demain
LEH - EAN : 9782386120572
Édition papier
EAN : 9782386120572
Paru le : 20 nov. 2024
42,00 €
39,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386120572
- Collection : OUVRAGESGENERAU
- Editeur : LEH
- Date Parution : 20 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 188
- Format : H:240 mm L:160 mm E:9 mm
- Poids : 325gr
-
Résumé :
Le virage domiciliaire est acté dans tous les rapports actuels et dans les projets présents et à venir du « bien vieillir ». « L’Ehpad de demain » devra créer ce « projet domiciliaire », en son sein, et, pour y parvenir, l’ouvrage propose plus d’une vingtaine de thèmes et d’actions.
Si l’idéal de la vie d’une personne âgée est d’être ou de se sentir à son domicile, l’idéal de fonctionnement d’un Ehpad est de faire en sorte d’assurer cette continuation du domicile, de mettre en place, au quotidien, des activités, des animations, des soins intégrés, des relations sociales conformes à ce qu’a été la vie antérieure de la personne désormais accompagnée.
Pour rassembler ces deux idéaux d’un virage domiciliaire réussi et d’une avancée vers le « bien vieillir », également pour moderniser votre projet d’établissement et les projets personnalisés, tous deux obligatoires et légaux, le projet « à tout âge » est un projet systémique qui assure le respect de la vie intérieure et antérieure de la personne accompagnée.
Fondé sur la centralité de la personne accompagnée, sur les stimulations et la valorisation de ses potentialités, sur des soins rassurants – outil Icope –, sur l’ouverture vers l’extérieur, l’ouvrage apporte des réponses adaptées, faciles d’application, pour faire entrer l’Ehpad, seul parcours institutionnel dans la vie de la personne âgée, dans les orientations nationales d’une « éthique du bien vieillir ».
La mise en place de référents et de médiateurs, dont la diversité est précisée, permet que la relation humaine interne devienne empreinte de dialogues et d’échanges. Le « projet à tout âge » est parfaitement adapté aux résidences pour séniors.