Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’enseignement supérieur, une fabrique d’entrepreneurs ?
EAN : 9782367815169
Édition papier
EAN : 9782367815169
Paru le : 27 sept. 2024
32,00 €
30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367815169
- Réf. éditeur : OUVENSUP
- Collection : MUTATIONSEDUC
- Date Parution : 27 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : H:24 mm L:16 mm
- Poids : 680gr
- Résumé : Quand l’enseignement supérieur s’intéresse à l’entrepreneuriat et entend développer l’esprit d’entreprendre des étudiants que fabrique-t-il ? Des entrepreneurs ? Des professionnels plus compétents ? Des citoyens entreprenants ? C’est tout l’enjeu de cet ouvrage que de tenter de répondre à ces questions. Les travaux pluridisciplinaires réunis ici donnent des clés pour comprendre l’actualité en la matière et dessiner des perspectives pour l’avenir d’un point de vue critique au sens scientifique. L’ouvrage offre un panorama représentatif de l’essor contemporain de l’entrepreneuriat dans l’enseignement supérieur en explorant cinq dimensions : les politiques et contextes en France et aux États-Unis ; l’ingénierie et la mise en œuvre de dispositifs dédiés ; les effets et impacts des formations à l’esprit d’entreprendre ; leur évaluation ; la transformation ou construction de la professionnalité des intervenants de l’enseignement supérieur. L’ouvrage offre de nombreuses entrées pour permettre aux chercheurs, acteurs de l’enseignement supérieur et grand public de comprendre les changements à l’œuvre, les discuter, depuis des points de vue pluriels.