Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’entretien à l’entrée des grandes écoles de commerce
EAN : 9782340005211
Paru le : 14 avr. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782340005211
- Réf. éditeur : TRAMIE
- Collection : OPTIMUM
- Date Parution : 14 avr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:210 mm L:145 mm E:9 mm
- Poids : 160gr
-
Résumé :
Ce guide méthodologique propose aux étudiants des classes préparatoires aux concours des grandes écoles de commerce une démarche centrée sur l’introspection objective visant à développer la connaissance de soi et la maîtrise de ses qualités personnelles comme de ses défauts. Dans un monde marqué par la tendance à l’uniformisation et la recherche de solutions toutes faites appli cables immédiatement et souvent sans discernement, cette approche doit permettre à chacun d’exprimer son originalité dans le cadre plus ou moins standardisé des comportements attendus et des modes de pensée espérés. En se référant constamment au premier principe de la méthode cartésienne, l’exigence fondamentale est celle de nourrir une qualité souvent mise à mal aujourd’hui par la mode des schémas unitaires : l’esprit critique.
Ainsi chaque candidat pourra répondre à l’invitation informelle et implicite de tout entretien oral : « Parlez-moi de vous »…