Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’évaluation professionnelle : critique des outils et des pratiques
Du Cygne - EAN : 9782849244838
Édition papier
EAN : 9782849244838
Paru le : 1 févr. 2017
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849244838
- Réf. éditeur : 473
- Collection : ESSAI
- Editeur : Du Cygne
- Date Parution : 1 févr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:210 mm L:140 mm E:12 mm
- Poids : 180gr
-
Résumé :
Science et pseudo-science, modernité et archaïsme, respect et mépris des personnes, sont autant de critères antagonistes caractérisant aujourd’hui les outils et les pratiques d’évaluation des personnes.
À partir de l’examen de quatre paradoxes, ce livre analyse un certain nombre de croyances et de pratiques institutionnalisées autour des outils de l’évaluation en milieu professionnel qui touchent nécessairement à des questions de déontologie, de démarche scientifique, et de pratiques professionnelles.
À mesure que se déroulent les différentes thématiques traitées, l’idée d’une méconnaissance technique et conceptuelle concernant les outils et méthodes d’évaluation prend force. Ce constat s’enracine non seulement de par l’existence de pratiques d’évaluation inappropriées dans un nombre important d’organisations et de pays, mais aussi de l’évidence qu’une majorité de “bons” outils repose sur une conception presque centenaire de l’évaluation et ne répond plus forcément aux nouveaux besoins des organisations en la matière. - Biographie : Daniel Matzkin est docteur en sciences cognitives (EHESS, Paris) et psychologue du travail (Université Paris V). Il est consultant, et enseignant en comportement organisationnel dans des écoles de commerce. Après avoir travaillé comme chef de produit et consultant en recrutement à Paris il poursuit son activité professionnelle en Amérique Latine.