Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’impératif catégorique kantien comme base de l’intersubjectivité
EAN : 9782385415778
Édition papier
EAN : 9782385415778
Paru le : 12 oct. 2023
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385415778
- Date Parution : 12 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:215 mm L:135 mm E:5 mm
- Poids : 110gr
-
Résumé :
Le livre cherche à répondre à ces questions : comment concevons-nous la relation avec l’autrui ? Comment agir face à notre semblable ? Comment vivre ?
Face à ces questions, l’auteur pense que l’impératif catégorique kantien serait la solution à notre antagonisme et à nos problèmes en société. Et cet impératif pourrait être aussi la source d’une intersubjectivité qui se constitue dans nos différences et nos inclinations. Il considère également que l’on peut établir un lien entre l’impératif catégorique kantien et l’intersubjectivité pour une bonne cohésion dans notre milieu.
Jean-Romario Malot s’appuie ici sur la pensée de certains philosophes, et met en lumière le philosophe allemand Emmanuel Kant à travers son ouvrage les Fondements de la métaphysique des mœurs, dans l’optique de faire ressortir toutes les richesses de la moralité de cet éminent auteur afin de proposer des moyens pour résoudre certains problèmes de relation entre les êtres humains. - Biographie : Jean-Romario Malot, jeune poète et romancier centrafricain, est né à Bangui où il exerce ses études primaires, secondaires et supérieures. Il vient de terminer le cycle de philosophie au Grand-Séminaire Saint-Marc de Bangui-Bimbo. La plupart de ses années d’études ont été effectuées chez les prêtres diocésains depuis le Petit-Séminaire Saint-Marcel de Sibut et le Moyen-Séminaire Saint-Paul des Rapides en passant par le Grand-Séminaire Propédeutique Saint-Joseph de Bangui-Bimbo.