Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L. 1224-1 à la loupe
EAN : 9782878806939
Paru le : 7 août 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782878806939
- Réf. éditeur : W80693
- Collection : LIAISONS SOCIAL
- Editeur : Liaisons
- Date Parution : 7 août 2008
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:240 mm L:160 mm E:8 mm
- Poids : 210gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'article L.122-12, 2e alinéa, devenu L.1224-1, est sans aucun doute l'un des plus célèbres articles du code du travail. Célèbre à la fois par la spécificité de la matière qu'il concerne et par l'abondante jurisprudence qui est venue délimiter son champ d'action.
Conçu à l'origine pour apporter des garanties aux salariés, il prévoit qu'en cas de modification de la situation juridique de l'entreprise, leurs contrats de travail restent en vigueur avec le nouvel employeur.
Mais l'évolution économique des entreprises et les processus de restructuration ont pu parfois conduire à des situations où sa mise en oeuvre ne conduisait pas nécessairement à préserver les droits des salariés, mais au contraire à les mettre en cause.
Cet ouvrage dresse un tableau précis et pratique de ses modalités d'application. Particulièrement pédagogique, il permettra à tous ceux qui ont à appliquer ce droit au quotidien de connaître précisément les contours de l'article L.1224-1 et des enjeux qui y sont attachés. Plus qu'un guide utile, c'est le fruit d'une démarche indispensable pour tout à la fois simplifier, stabiliser et garantir les relations entre les différents acteurs du marché du travail.
Préface de Xavier Bertrand