Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'abbaye de beauport
EAN : 9782332993441
Édition papier
EAN : 9782332993441
Paru le : 11 janv. 2016
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332993441
- Réf. éditeur : 691166
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 11 janv. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:204 mm L:134 mm E:6 mm
- Poids : 157gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'abbaye maritime de Beauport à Paimpol fut fondée par le comte Alain de Goëlo en 1202 afin de donner un repos éternel à sa famille de Kérity. Pour réaliser cette mission, il appela les chanoines prémontrés de l'abbaye de la Lucerne, qui reçurent des dons très conséquents afin de pouvoir réaliser leur mission spirituelle. Ces derniers bénéficièrent d'importants privilèges de foire, percevaient des dîmes, possédaient des moulins, de grandes quantités de terres et importaient des produits exotiques pour le bonheur de leur table. Tout ceci réveilla la colère des habitants de Paimpol, qui trouvaient les moines trop libéraux et très peu généreux. L'abbaye devint alors trop riche et puissante et, victime de son pouvoir, l'harmonie sociale interne brisée, elle fut fermée lors de la Révolution, ses biens vendus et dispersés...
- Biographie : D’origine espagnole, José María Gil Puchol est né à Gavà, près de Barcelone, mais a toujours vécu à Alcalá de Henares, la ville de Cervantès, près de Madrid. Il y a suivi des études de français, de vidéo et télévision.De nature très curieuse, sa soif d’apprendre de nouvelles choses est constante. Il a travaillé dans l’enseignement, l’industrie, l’hôtellerie, et toutes ces connaissances accumulées lui servent aujourd’hui pour travailler dans la photographie et écrire des récits à Loudéac, en Bretagne, où il réside actuellement.