Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'abbaye de Monte-à-Regret
Publibook - EAN : 9782342377446
Édition papier
EAN : 9782342377446
Paru le : 20 mars 2025
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342377446
- Réf. éditeur : 2111880
- Collection : SOCIETE DES ECR
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 20 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 330
- Format : H:210 mm L:148 mm E:19 mm
- Poids : 399gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans son nouveau roman, L'Abbaye de Monte-à-Regret, Michel Bourgeois nous invite, avec une nostalgie empreinte de pudeur et de sincérité, à partager les réflexions d'un gamin picard issu du monde ouvrier sur la France telle qu'elle se présentait une dizaine d'années après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Une France au coeur d'une Europe en devenir, où les citoyens évoluaient dans une société en pleine mutation, qui n'était pas encore en « déliquescence ». Qu'est-ce qui avait pu amener William Renan, pénaliste de son état, à se retrouver un jour soupçonné du meurtre avec préméditation de l'un de ses clients ? Un homme au passé trouble, accusé d'être un tueur en série, dont il avait pourtant obtenu la disculpation. Crise de conscience, dédoublement de personnalité ou état de nécessité ?En filigrane, cette question : fallait-il être sans état d'âme pour s'affirmer comme avocat pénaliste ?
- Biographie : Poète et avocat spécialiste de Droit international pénal, auteur de 20 ouvrages en prose (romans, pièces de théâtre, essais politiques) et en vers (un millier de poèmes), Michel Bourgeois analyse avec minutie la complexité des relations humaines, et en particulier celles frappées du sceau de la passion. Citoyen du monde, grand amoureux de la langue française, ses vagabondages sont chaque fois pour lui un prétexte pour l'honorer en vers ou en prose.