Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ABBE PREVOST : UN AMOUR DE MOINE
Roger - EAN : 9782903880088
Édition papier
EAN : 9782903880088
Paru le : 23 avr. 2018
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782903880088
- Réf. éditeur : 13
- Collection : BIOGRAPHIE
- Editeur : Roger
- Date Parution : 23 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:210 mm L:145 mm E:16 mm
- Poids : 252gr
- Résumé : Parmi les écrivains français, Prévost est certainement l’un des plus célèbres et des moins connus. Sans les charmes de Manon, sa renommée n’aurait sans doute pas survécu aux bouleversements du siècle. L’auteur aurait alors été condamné à l’oubli comme l’ont été les brillantes femmes de lettres dont il avait partagé le combat social. Pourtant, il fut lui-même un homme des Lumières à part entière mais pour être reconnu tel, il lui aurait fallu tenir « un magasin de méchancetés philosophiques » - il était trop bienveillant pour cela. Cet ami de Rousseau aura nourri de son travail et de sa pensée bien des grandes figures de l’époque pour ne citer que Voltaire et Buffon. Il aura été dans son siècle un esprit libre, curieux de tout, porté à l’universalité, invitant ses contemporains à la découverte du monde et des autres cultures. Journaliste, traducteur et précurseur en littérature, il nous a fait découvrir le roman sentimental anglais dans sa forme épistolaire promise au plus grand succès. Sa connaissance incomparable de la nature humaine confère à ses personnages une intériorité déjà toute romantique.
- Biographie : Après avoir marqué la pédagogie de l’image, renforcé l’attrait des mathématiques et caractérisé nos rapports au changement, Jean Desobrie essaie ici de nous faire partager son intérêt pour un auteur aussi méconnu que célèbre.