Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'absolu et un café
Tituli - EAN : 9782373651393
Édition papier
EAN : 9782373651393
Paru le : 16 janv. 2020
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782373651393
- Editeur : Tituli
- Date Parution : 16 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 402
- Format : H:210 mm L:140 mm E:23 mm
- Poids : 648gr
- Résumé : Dès que son mal de vivre commence à l’anéantir, Arvo Pallas s’en va, fermant derrière lui les portes de ses vies antérieures. Arvo Pallas est le nom fictif d’un être intense dont la vie, bien réelle, reste énigmatique. Ce récit polyphonique le suit dans sa trajectoire douloureuse : l'invasion de l'Estonie par l'Armée rouge, les réseaux des services secrets pendant la Guerre froide, le rôle du jeu d'échecs dans cette nébuleuse, la flambée des mouvements contestataires puis leur extinction. Les femmes de sa vie racontent un combat plus intérieur. Mais quels que soient les éclairages, intimes ou pas, Arvo Pallas ne coïncide jamais avec les portraits que les gens dressent de lui.
- Biographie : France Billand a enseigné la littérature et l'histoire de l'art à l'Université de Provence. Elle puise l'inspiration dans les livres d'Antonio Caballero, Gabriel García Márquez, Heimito von Doderer, Pierre Michon, Guillaume Apollinaire… et dans les personnages qui l'ont marquée (la générale Epantchine, Palamède de Guermantes, la chèvre de monsieur Seguin…). Elle conçoit ses livres comme "des hommages rendus aux gens déraisonnables et douloureux qu’elle a croisés sur son chemin".