Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'A.C.A. - Un seculu in rossu è biancu - 1910-2010
Albiana - EAN : 9782846983297
Édition papier
EAN : 9782846983297
Paru le : 4 oct. 2010
39,00 €
36,97 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846983297
- Réf. éditeur : ACA
- Editeur : Albiana
- Date Parution : 4 oct. 2010
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:280 mm L:240 mm E:22 mm
- Poids : 1.409kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L’élite du football corse d’aujourd’hui
Cette année il sera le dernier club corse à fréquenter la seconde division. L’A.C.A. peut se targuer d’un passé glorieux et a vu passer dans ses rangs de très nombreux internationaux, hier les Marius Trésor, Rolland Courbis et autres Dado Prso, aujourd’hui Sébastien Squillaci défenseur central de l’équipe de France...
Réédition d’un ouvrage paru en 2000, revue et augmentée d’une documentation iconographique sans précédent, la présente édition ravira ceux qui entretiennent le souvenir d’un football panache, toujours en phase avec l’amateurisme des débuts, mais aussi ceux qui aiment les épopées à taille humaine.
Un ouvrage complet et de référence (tous les classements, accompagné d’un index) que l’on prend plaisir à feuilleter... - Biographie : Frédéric Bertocchini est né le 2 octobre 1973 à Ajaccio. Très rapidement passionné par la lecture, le dessin et par conséquent la bande dessinée, il se dirige vers un baccalauréat artistique (L3) puis des études de lettres (maîtrise) et d'histoire (doctorat). C'est à l'université qu'il signe ses premières publications, notamment des recueils collectifs. Après quelques publications (poésies et nouvelles) en 2000, il signe son premier ouvrage À l'Ours. Après sa thèse d’histoire ancienne, il devient journaliste (presse écrite, parlée et télévisée), puis crée le Festival international de la bande dessinée d'Ajaccio en 2002, collabore à de nombreux journaux et magazines spécialisés en histoire (Histoire Antique, Art de la guerre, etc.), puis participe à la rédaction du Dictionnaire d'Alexandre le Grand (éd. Robert Laffont) en 2004. C'est alors qu'il décide de se lancer dans l'écriture de scenarii de bande dessinée. Il écrit notamment une trilogie sur Pasquale Paoli dont le premier tome, La Jeunesse de Paoli, sort en 2007 (dessins Éric Rückstühl), puis intègre l'équipe rédactionnelle du magazine BD Cargo Zone dirigé par Al Coutelis. Dès 2008, il participe avec Marko à des albums BD collectifs, Bienvenue au Locle (2008) et Physio (2009). Entre-temps, il termine sa série sur Paoli, Le Père de la Patrie (2008) et Ponte Novu (2009). Un coffret intégral collector voit le jour. En 2010, il publie des ouvrages historiques sur la Corse, Paoli Pasquale, La Jeunesse de Napoléon Bonaparte et Ajaccio, au fil du temps, Un Seculu in rossu è biancu, et signe le scénario du tome 3 de la série Petru Santu, Et Dieu créa la Corse, une bande dessinée humoristique bilingue (français/corse), dessinée par Frédéric Federzoni. En novembre 2010, il signe le scénario d’un biopic dessiné par Jef, Jim Morrison, Poète du Chaos publié dans la collection Atmosphères chez Emmanuel Proust.