Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'action collective comme projet
Pu Provence - EAN : 9791032002230
Édition papier
EAN : 9791032002230
Paru le : 13 juin 2019
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032002230
- Réf. éditeur : 038391
- Collection : TRAVAIL ET GOUV
- Editeur : Pu Provence
- Date Parution : 13 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : H:240 mm L:160 mm E:8 mm
- Poids : 234gr
-
Résumé :
À l'heure où l'on s'interroge en France sur ce qu'est l'entreprise, comme en témoignent récemment le rapport Notat-Sénard et les débats sur la loi Pacte, il est indispensable de comprendre la naissance et la vie des organisations et, à ce titre, des entreprises. Ce livre, ancré dans la sociologie des organisations, en exploite un aspect fondamental, à savoir que l'action collective naît d'un projet collectif, que ce projet s'exprime par des règles et dans les régulations constitutives de l'acteur collectif lui-même. Un agir projectif est en jeu aussi bien à l'échelle individuelle que collective, et celui-ci doit être pleinement intégré dans l'effort de théorisation de l'action.
À l'heure où l'on s'interroge en France sur ce qu'est l'entreprise, comme en témoignent récemment le rapport Notat-Sénard et les débats sur la loi Pacte, il est indispensable de comprendre la naissance et la vie des organisations et, à ce titre, des entreprises. Ce livre, ancré dans la sociologie des organisations, en exploite un aspect fondamental, à savoir que l'action collective naît d'un projet collectif, que ce projet s'exprime par des règles et dans les régulations constitutives de l'acteur collectif lui-même. Un agir projectif est en jeu aussi bien à l'échelle individuelle que collective, et celui-ci doit être pleinement intégré dans l'effort de théorisation de l'action. - Biographie : Jean-Pierre Bréchet est professeur à l'université de Nantes. Ses recherches visent au développement d'une compréhension enrichie de l'action collective fondée sur le concept de projet. L'ancrage pluridisciplinaire de ses travaux le conduit à approfondir la question de la connaissance de l'entreprise dans une perspective transdisciplinaire.