Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'action culturelle territoriale en droit public français
L'Harmattan - EAN : 9782140256387
Édition papier
EAN : 9782140256387
Paru le : 16 mai 2023
54,00 €
51,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140256387
- Collection : DROIT DU PATRIM
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 16 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 618
- Format : H:240 mm L:155 mm E:33 mm
- Poids : 960gr
- Résumé : L'importance de l'action culturelle territoriale est aujourd'hui largement reconnue. Cet ouvrage se propose de démontrer qu'elle occupe une place particulière, attestée par son droit, dans l'évolution des modalités de l'action publique, de la conception de l'État et de son organisation territoriale. L'action culturelle territoriale est d'abord au service de l'État et de sa légitimation. Il est alors possible d'analyser la déconcentration culturelle et de relativiser les notions de décentralisation et de coopération culturelles, objets d'une attention particulière ces dernières années. L'intérêt des collectivités territoriales pour la culture les incite cependant à s'approprier l'action culturelle territoriale et ses instruments, dans un contexte renouvelé. Leur action participe ainsi à l'évolution des modalités de l'action publique et aux mutations de l'organisation territoriale de la République, en favorisant notamment l'émergence d'un de ses nouveaux principes, la différenciation territoriale.
- Biographie : Christophe Doubovetzky est Maître de conférences en droit public à l'Université Paris-Est Créteil, rattaché au Laboratoire Interdisciplinaire d'étude du Politique Hannah Arendt (LIPHA).