Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'action publique face à la pandémie
Berger Levrault - EAN : 9782701321585
Édition papier
EAN : 9782701321585
Paru le : 27 mai 2021
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782701321585
- Réf. éditeur : 145974
- Collection : AU FIL DU DEBAT
- Editeur : Berger Levrault
- Date Parution : 27 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Format : H:240 mm L:160 mm E:13 mm
- Poids : 374gr
- Résumé : La pandémie a défié l'efficacité de l'action publique en France et partout dans le monde, et dans certains domaines, l'a mise en déroute. Issu d'une journée de colloque organisée en octobre 2020 par la Chaire « Transformations de l'action publique » de SciencesPo Lyon, cet ouvrage contributif, fruit de la confrontation du travail des chercheurs et de l'expérience des praticiens qui y ont contribué, examine ainsi la crise sanitaire de 2020 à travers ses trois séquences : avant : surveiller, prévenir, préparer ; pendant : la gestion de crise, résistances et impuissances ; après : le temps des révisions générales. Cet ouvrage constitue donc une contribution multidisciplinaire à ce défi immédiat : comprendre comment la pandémie s'est glissée dans les failles de nos organisations publiques, pour savoir comment mieux affronter demain nos vulnérabilités collectives.
- Biographie : Coordonnateur de la Chaire « Transformation de l'action publique » (SciencesPo Lyon), Christian Paul a exercé des responsabilités à tous les niveaux de l'action publique, dans les collectivités et au sein de l'État. Il a participé au développement local et régional des politiques numériques en France, ainsi qu'à l'Assemblée nationale, où il présida la commission « Numérique et libertés ». Il a cofondé La 27e Région, laboratoire de transformation de l'action publique, qui a un rôle pionnier dans le domaine du design des politiques publiques et de l'innovation dans les territoires.