Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'activité en théories - Regards croisés sur le travail (Tome 2)
Octares - EAN : 9782366301151
Édition papier
EAN : 9782366301151
Paru le : 10 mai 2021
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366301151
- Collection : TRAVAIL/ACTIVIT
- Editeur : Octares
- Date Parution : 10 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 360
- Format : H:210 mm L:150 mm E:18 mm
- Poids : 480gr
-
Résumé :
« À quoi nous sert l’activité pour comprendre le travail contemporain ? »
Faisant suite au précédent ouvrage dédié à cette question, ce tome II regroupe des exposés synthétiques et pédagogiques de douze autres chercheurs venant de huit disciplines différentes : psychologie, médecine, ergonomie, sociologie, sciences de l’éducation, communication, anthropologie et philosophie. Ils ont été invités à préciser ici leurs concepts, leur méthodologie, ainsi que leur théorie du sujet, de la santé, des rapports sociaux et de l’historicité dans leur approche de l’activité et du travail.
Cet ouvrage s’adresse à celles et ceux qui s’intéressent aux théories du travail saisi du point de vue de l’activité, et qui souhaitent disposer d’une synthèse qui offre de les connaître dans leur diversité et actualité, de manière pluridisciplinaire.
-
Biographie :
Les coordinateurs
Marie-Anne Dujarier (Université de Paris, Laboratoire du Changement social et politique), Anne Gillet (Conservatoire national des arts et métiers) et Pierre Lénel (Conservatoire national des arts et métiers), tous trois sociologues au Laboratoire interdisciplinaire pour la sociologie économique (Lise, UMR Cnam-CNRS).
Avec les contribution de :
Jean-Marie Barbier, Pierre Dardot , Philippe Davezies, Yrjö Engeström et Annalisa Sannino, Corinne Gaudart, Haud Guéguen, Fabienne Hanique, François Hubault, Pascale Molinier, Jocelyne Porcher, Céline Rosselin-Bareille