Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'adieu au levant
L'Harmattan - EAN : 9782343254050
Édition papier
EAN : 9782343254050
Paru le : 24 janv. 2022
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343254050
- Collection : ACCENT TONIQUE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 24 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 84
- Format : H:215 mm L:135 mm E:5 mm
- Poids : 112gr
- Résumé : Comment dire la perte quand le monde dont vous êtes issu se défait ? Quand concilier un présent chaotique avec la tentative de l'absolu réveille l'urgence de la poésie ? Dans ses poèmes, Tigrane Yégavian donne vie à un réel de plus en plus fragmenté. Il se souvient de ce qui a été et de ce qui n'est plus. Chante l'Amour et ses saisons, la mémoire d'un Orient délesté de toute fioriture exotique où l'enfant, l'adolescent et le jeune adulte a reçu une part de son éducation ; Lisbonne et le Portugal, sa terre d'Enfance ; la représentation plurielle d'une Arménie de plus en plus insaisissable. Tous ces lieux sont autant de territoires poétiques inviolables qu'il se plaît à revisiter mêlant gravité et légèreté, en témoin amoureux. Lucides sur la tragédie, ses poèmes n'en demeurent pas moins porteurs d'une espérance.
- Biographie : Tigrane Yégavian est né à Paris. Il a grandi entre le Portugal, la Suisse, la Syrie et la France. En 2010 il a publié Insolations au Cercle d'écrits caucasiens. L'Adieu au Levant est son second recueil de poèmes.