Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'administration locale au Maghreb après les printemps arabes
L'Harmattan - EAN : 9782140287701
Édition papier
EAN : 9782140287701
Paru le : 14 juin 2023
31,00 €
29,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140287701
- Collection : DROIT DES COLLE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 14 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 290
- Format : H:215 mm L:135 mm E:16 mm
- Poids : 403gr
- Résumé : Un souffle de revendications est passé sur le monde arabe au début du vingt-et-unième siècle et s'est amplifié à partir de 2011, recevant l'appellation des « printemps arabes ». La période a été propice à d'importants changements constitutionnels dans les trois pays du Maghreb central, Algérie, Maroc et Tunisie. Les innovations proprement politiques et en matière de droits fondamentaux dans ces trois pays ont été largement analysées et commentées. Mais qu'elles soient le fruit d'une révolution (Tunisie) ou qu'elles l'aient anticipée (Algérie, Maroc), les nouvelles constitutions ont également apporté à chacun de ces Etats de considérables réformes concernant l'administration des territoires. À leur tour, ces réformes en matière de structuration des territoires, de décentralisation et de démocratie locale demandaient à être exposées et interrogées.
- Biographie : Dominique Maillard Desgrées du Loû est professeur de droit public à Université Paris Cité et membre du Centre Maurice Hauriou pour la recherche en droit public. Jean-Philippe Bras est professeur de droit public à l'Université de Rouen-Normandie et membre du Centre universitaire rouennais d'études juridiques. Contributeurs : Néji Baccouche, Mohammed Amine Benabdallah, Mourad Ben Jelloul, Jean-Philippe Bras, Souâd Ghaouti, Dominique Maillard Desgrées du Loû, Fouad Nohra, Frédéric Rouvillois, Farah Smiri, Michel Verpeaux, Abdelmadjid Yanat.