Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'administration publique des diversités ethnoculturelles, religieuses et autochtones
EAN : 9791037030788
Paru le : 26 juin 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037030788
- Réf. éditeur : 3335164
- Collection : PUL
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 26 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 162
- Format : H:229 mm L:152 mm
- Poids : 230gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Représentation des personnes racisées dans la fonction publique, reconnaissance des discriminations historiques et contemporaines envers les Autochtones, accès à l’égalité des minorités religieuses fréquentant des établissements publics… voilà quelques-uns des nombreux enjeux sur lesquels doivent aujourd’hui se pencher les administrations publiques municipales, provinciales et fédérales. Dans une société toujours plus plurielle, comment aménager des administrations qui reflètent les multiples identités de la population et répondent adéquatement aux défis que posent l’inclusion et la reconnaissance en profondeur des diversités ethnoculturelles, religieuses et autochtones ? Cet ouvrage présente plusieurs pistes de réflexion qui remettent en question les politiques et les pratiques mises en œuvre dans certains établissements publics. Pour ce faire, il fait dialoguer la communauté de recherche universitaire, les gestionnaires et les praticiens et praticiennes qui abordent de front plusieurs des grands problèmes des administrations publiques contemporaines, tel le racisme systémique subi par des minorités racisées, tout comme les politiques, recommandations et formations de personnels qui permettent de les contrer.
-
Biographie :
David Koussens est professeur titulaire à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke, où il est titulaire de la Chaire de recherche Droit, religion et laïcité. Il est membre régulier du SoDRUS et du CRIDAQ.