Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'administration territoriale en Guinée
L'Harmattan - EAN : 9782140207723
Édition papier
EAN : 9782140207723
Paru le : 1 avr. 2022
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140207723
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 1 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 214
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 265gr
- Résumé : Dans cet ouvrage, l'auteur a voulu contribuer à la mise à disposition des professionnels de la gouvernance territoriale et du public, un référentiel des réalités de l'administration territoriale. Le maillage de l'administration territoriale guinéenne est caractérisé par un ensemble de faits asymétriques, rendant la gouvernance territoriale tributaire des aléas de dysfonctionnement de la politique nationale de déconcentration et de décentralisation. L'état des lieux de la déconcentration, interdépendante de la décentralisation, interpelle : peut-on progresser dans ces domaines en dehors d'une vision cohérente de la refondation de l'État ? En quoi la décentralisation peut participer à cette refondation ? Face à ces problématiques, l'auteur propose des esquisses de solutions.
- Biographie : Fadaman Itala Kourouma est né à Kissidougou en République de Guinée. Titulaire d'un DES d'ingénieur agronome de l'Institut Julius-Nyéréré de Kankan, il débute sa carrière dans l'administration territoriale qu'il ne quitte plus. Appartenant au corps préfectoral, il obtint le grade de préfet. Depuis 2018, il est membre de l'Association des préfets et représentants de l'Etat de la francophonie (APREF), dont il est le représentant territorial pour la Guinée. De 2011 à 2021, il a été le directeur national de l'Administration du Territoire.