Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Affaire Delorme
EAN : 9782923621852
Paru le : 10 avr. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782923621852
- Réf. éditeur : 3508203
- Collection : GLENAT QUEBEC
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 10 avr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : H:237 mm L:165 mm E:14 mm
- Poids : 344gr
-
Résumé :
L’une des causes judiciaires les plus célèbres du Québec
La nature même de l’affaire est dramatique : le meurtre d’un jeune héritier par son demi-frère qui veut s’accaparer de la fortune familiale. Mais ce qui en fait une affaire exceptionnelle est que le meurtrier est un prêtre catholique ! Et dans le Québec des années 1920, il est tout simplement inadmissible qu’un abbé puisse être accusé de fratricide.
-
Biographie :
Passionné par le neuvième art, Michel Viau est devenu la mémoire vivante de la bande dessinée québécoise. Chargé de cours à l’Université du Québec en Outaouais où il anime l’atelier de scénarisation, il a également enseigné l’écriture humoristique pour l’imprimé à l’École nationale de l’humour. Depuis 2001, il travaille aussi dans le domaine de l’édition. Il a été rédacteur en chef de la revue d’humour Safarir, directeur des collections de bandes dessinées aux 400 coups et éditeur de projets pour Glénat Québec et Station T. Outre la bande dessinée, Michel Viau s’intéresse à l’Histoire et c’est souvent dans celle-ci qu’il trouve l’inspiration pour ses scénarios. Chaque jour, il commence sa journée en lisant une bande dessinée dans son bain au grand désespoir de son éditeur qui attend qu’il se mette enfin au travail. Réside au Québec.